La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata
Portail de paiement en ligne

   

       

Consensus du Conseil de la MRC de Témiscouata au niveau de la liste des infrastructures régionales

20220827 133109

Lors de la dernière séance du Conseil tenue le 12 septembre dernier, les membres du Conseil de la MRC de Témiscouata ont déterminé la liste des infrastructures régionales sur son territoire et ont procédé à son adoption.

La discussion s’est poursuivie lors du lac-à-l’épaule des maires le 27 août dernier. Au préalable, le coordonnateur du Service de développement de la MRC avait établi une grille d’analyse afin de déterminer les critères de sélection des infrastructures à retenir. Les maires présents se sont entendus sur la grille proposée et sur la liste des infrastructures régionales à reconnaître sur le territoire.

Dans la liste adoptée lors du Conseil de la MRC du 12 septembre, 5 d’entre elles étaient déjà reconnues officieusement comme étant des infrastructures régionales, dont le Sentier Petit Témis, le Sentier Monk, la Traverse du lac Témiscouata, le Festival le Tremplin et Les 4 Scènes. Se sont ajoutées à cette liste, la Société d’histoire et d’archéologie du Témiscouata (Fort Ingall), le Club de ski du Mont Biencourt, la Station scientifique Aster, la Vieille Gare de Rivière-Bleue, la Plage de Pohénégamook et la piscine de Dégelis.

« Après des décennies de discussions et de débats sans fin, les membres actuels du Conseil de la MRC de Témiscouata arrivent à dégager un consensus porteur de cohésion et de concertation régionale pour le Témiscouata », de dire Serge Pelletier.
                                                                                         - 30 -

Source et information : Serge Pelletier, préfet élu au suffrage universel, MRC de Témiscouata, 418 899-6725 poste 4402, spelletier@mrctemis.ca

Crédit photo : MRC de Témiscouata