La MRC de Témiscouata
   
            

Décoder et apaiser les alarmes psychologiques: Une conférence gratuite de Karène Larocque offerte à Dégelis

thumbnail thumbnail Crédit photo Rose aux joues gratitudeLe Réseau des Éclaireurs du Témiscouata offre gratuitement une conférence de la bien connue psychologue Karène Larocque, le 8 avril prochain, à 19 h, au Centre culturel Georges Deschênes à Dégelis.

Tensions physiques, insomnie, anxiété, migraine, épuisement, déprime... Et si ces manifestations n'étaient pas des problèmes, mais plutôt des signaux ? Cette conférence permettra au public de comprendre comment décoder et apaiser ces alarmes psychologiques.

Karène Larocque, forte de ses 25 ans d’expérience en psychologie, partagera des exercices concrets pour décoder et apaiser ces alarmes, qu’elles soient physiques ou psychologiques. Spécialisée en autodéveloppement, elle est reconnue pour son dynamisme, son humour, sa simplicité et la passion contagieuse qui l’anime.

Il est préférable de s’inscrire à l’avance pour s’assurer d’avoir une place: https://www.zeffy.com/fr-CA/ticketing/7effcfb9-e2b0-4e8b-b3c8-53102287cac0. Des offres de transports sont aussi possible pour les gens qui en ont besoin.

Pour toute information, communiquez avec Anacha Rousseau, coordonnatrice du Réseau d’éclaireurs du Témiscouata, au 418 714-0826 ou au anacha.rousseau.cisssbsl@ssss.gouv.qc.ca.

Karène Larocque Tout au long de sa carrière, Karène Larocque a accompagné et aidé plusieurs milliers de personnes à retrouver leur équilibre, leur confiance et leur estime de soi. Psychologue pendant plus de dix-sept ans, elle a quitté la profession en 2017 pour créer l’Académie Simplement Humain. Sa nouvelle mission : transmettre au plus grand nombre d’humains possible son expérience, ses connaissances, ses trucs et ses astuces pour prendre soin de sa santé psychologique. Spécialisée en auto-développement, Karène est reconnue pour son dynamisme, son humour, sa simplicité et la passion contagieuse qui l’anime. Le Réseau d’éclaireurs Différents comités de travail ont été mis sur pied, partout au Bas-Saint-Laurent, en étroite collaboration avec les partenaires et les organismes du milieu, afin de déployer un réseau visant à répondre de façon concertée aux besoins qui ont émergé de la crise sanitaire. Soutenus par des intervenants du CISSS du Bas-Saint-Laurent et des organismes partenaires du milieu, le Réseau d’Éclaireurs contribuent à favoriser la santé mentale positive et le mieuxêtre de leur communauté.