La MRC de Témiscouata
   
            

LA VILLE DE POHÉNÉGAMOOK OBTIENT UNE AIDE FINANCIÈRE DE 47 200$ POUR AMÉLIORER LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE SUR SON TERRITOIRE

Limite vitesse Pohénégamook

Logo Pohénégamook

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiat

 

LA VILLE DE POHÉNÉGAMOOK OBTIENT UNE AIDE FINANCIÈRE DE 47 200$ POUR AMÉLIORER LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE SUR SON TERRITOIRE

Pohénégamook, le 16 août 2023 – La Ville de Pohénégamook est fière d’annoncer l’octroi d’une subvention maximale de 47 200$, obtenue dans le cadre du Programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière – 2022-2023. Cette aide financière permettra l’installation de 8 radars pédagogiques afin de mieux faire respecter les limites de vitesse sur son territoire.

Soucieuse de la sécurité de ses citoyens et de ses visiteurs, la Ville de Pohénégamook est heureuse de l’octroi de cette importante subvention du ministère des Transports et de la Mobilité durable, qui mènera à l’installation de 8 radars pédagogiques sur le territoire de la ville. L’installation de ces nouveaux équipements, dotés d’une technologie solaire, permettra non seulement de sensibiliser les conducteurs à réduire leur vitesse, mais également permettra la prise de données afin de mieux connaître les habitudes de conduite des usagers de la route sur le territoire municipal.

L’installation de ces radars pédagogiques répondra aux préoccupations de la population de la Ville, qui a transmis au cours des dernières années plusieurs pétitions au conseil municipal afin de s’assurer d’une plus grande quiétude aux abords de la route 289.

« Le conseil municipal a entendu les inquiétudes des citoyens par rapport à la vitesse excessive d’automobilistes et de camionneurs le long de la route 289, particulièrement au cœur de nos noyaux villageois. Bien que cette route soit de juridiction provinciale, il importait à l’ensemble de notre administration d’effectuer les démarches nécessaires en vue de procéder, au meilleur coût possible, à l’installation de ces nouveaux équipements. »

Benoît Morin, maire

L’acquisition de ces radars pédagogiques s’inscrit également en cohérence avec la politique famille et aînés 2019-2024 de la Ville de Pohénégamook, en facilitant notamment les déplacements sécuritaires et en encourageant le transport actif (marche, vélo, etc.) sur le territoire municipal.

« La sécurité routière est une priorité pour notre gouvernement. Les projets que nous finançons ciblent des clientèles précises et portent des messages qui visent à adopter des habitudes sécuritaires et à soutenir les victimes de la route. Nous sommes donc heureux d’accompagner les organismes et les municipalités dans leurs initiatives pour sécuriser les déplacements des usagers de la route partout au Québec. »

Amélie Dionne, Députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata

L’installation des radars pédagogiques est prévue au cours des prochaines semaines, pour une mise en fonction cet automne.

P.J. : Photo Pohénégamook, secteur Estcourt

- 30 -

Capture décran 2023 08 16