COMMUNIQUÉ DE PRESSE POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Bas-Saint-Laurent, le 16 avril 2025
La TREMBSL félicite la bonification du programme TECQ
pour soutenir les petites municipalités
La bonification de 90 M$ au Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) dédiée aux municipalités de moins de 5 000 habitants est très bien accueillie par la TREMBSL.
Cette bonification permettra à plusieurs municipalités du Bas-Saint-Laurent de financer des projets de construction et de rénovation de leurs infrastructures municipales.
« Au Bas-Saint-Laurent, la vaste majorité de nos municipalités ont moins de 5 000 habitants. Les besoins d’intervention sur nos infrastructures sont urgents à plusieurs égards, notamment pour répondre à la pression induite par la crise du logement. Cette bonification vient donner un peu d’air à nos milieux, c’est une excellente nouvelle! »
Bruno Paradis, préfet de la MRC de La Mitis et président de la TREMBSL.
À propos de la TREMBSL
La Table régionale des élu·es municipaux du Bas-Saint-Laurent a été créée en mai 2019. Ce lieu de concertation regroupe les huit préfets et préfètes des MRC bas-laurentiennes et les 10 maires et mairesses des cités régionales ou des municipalités de centralité. La Table est l’interlocutrice politique privilégiée de toute une région auprès des gouvernements supérieurs, afin de promouvoir les priorités régionales.
- 30 -
Source : Table régionale des élu·es municipaux du Bas-Saint-Laurent
Pour informations : Sophie Duchaine, coordonnatrice
581-246-0438
sduchaine@crdbsl.org