La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

cartes-et-evaluation2016

wifi MRC

Maillon-Temiscouata-1

BarrageTemiscouata

 

 

 

       

29e rencontre d'automne : événement virtuel novateur pour le ROSEQ et l'industrie

ROSEQ 29e rencontre dautomneLe ROSEQ présentait de manière toute virtuelle sa 29e Rencontre d’automne du 14 au 16 octobre dernier. L’événement, ayant réuni pas moins de 350 participants des quatre coins de la province et de la francophonie canadienne, s’est soldé par un impressionnant succès grâce aux extraordinaires performances artistiques, à la qualité de l’exécution technique et à l’interaction continue entre les participants. En plus de toutes les activités artistiques et professionnelles du programme, la 29e Rencontre d’automne a couronné des Prix ROSEQ les diffuseurs de Montmagny, New Richmond et des Îles-de-la-Madeleine, ainsi que l’artiste Alex Burger.

Trois diffuseurs reçoivent des Prix ROSEQ

Le diffuseur de Montmagny s’est vu remettre le Prix Mallette visant à souligner son initiative « Les shows de confinement jeunesse », véritable effort de résilience qui a permis à une importante quantité de jeunes de pouvoir profiter de spectacles virtuels. Dans un second temps, la Salle de spectacles régionale Desjardins de New Richmond a raflé le Prix SODEC, qui a salué l’initiative rassembleuse du diffuseur pour la présentation du « Che-nous show ». Enfin, le Prix Groupe Méga Scène a été remis Au Vieux Treuil des Îles-de-la-Madeleine, récompensant ainsi les nombreux partenariats développés par le diffuseur, qui a présenté une saison estivale de diffusion surprenante, déployée aux quatre coins de la région madelinienne.

Les lauréats ont tous reçu une œuvre d’Émilie Rondeau, artiste visuelle du Bas-Saint-Laurent basée dans la région du Kamouraska, dont la démarche artistique prend racine dans son désir de représenter le territoire de façon tonique et poétique.

Alex Burger, lauréat du tout premier Prix LOJIQ

Ce tout nouveau Prix ROSEQ permettra à Alex Burger de prendre la route à l’été 2021 en tant que tête d’affiche de la Tournée Découvertes et de bénéficier d’une bourse de déplacement. Par ce prix, Les Offices Jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) appuient un artiste de moins de 35 ans dans le développement de sa carrière artistique, dont le potentiel a été remarqué par le jury. Alex Burger propose une musique rock et drôle, de laquelle ressort des touches de blues américain, de chanson québécoise et de country.

À propos de la 29e Rencontre d’automne du ROSEQ

En cohérence avec le contexte sanitaire, l’équipe du ROSEQ a su adapter le format de son événement à la situation, agissant ainsi comme défricheur au bénéfice de futurs événements contacts en arts de la scène. En plus de la trentaine de propositions artistiques présentée, l’événement a permis près de 725 vis-à-vis professionnels de même qu’un panel traitant de la numérisation des arts de la scène. Le ROSEQ soulignera le 30e anniversaire de son incontournable Rencontre d’automne du 13 au 16 octobre 2021.

Le ROSEQ regroupe 32 membres diffuseurs installés dans les salles de spectacles de Lévis à Natashquan, en passant par les Îles-de-la-Madeleine. Il permet la concertation de ces lieux uniques et favorise, facilite, stimule la circulation de spectacles depuis 40 ans! Pour la réalisation de cette 29e Rencontre d’automne, le ROSEQ a été soutenu par plusieurs partenaires publics et privés : Patrimoine canadien, Musicaction, le CALQ, la SODEC, LOJIQ, La Semelle verte, le Groupe Méga Scène, le Théâtre de la Ville de Longueuil, Spect’Art Rimouski, Mallette et AudienceView.