La MRC de Témiscouata
   
            

Témis en bière : déjà plus de 2000 bocks de vendus!

Temis en bièrePohénégamook – Le 30 avril dernier était lancé officiellement la première édition de Témis en bière. À la suite des réactions positives de cette annonce ainsi qu'après plusieurs discussions et négociations, le Comité organisateur est fier d'annoncer la participation de plusieurs nouveaux partenaires à son événement.

Tout d'abord, des microbrasseries se sont ajoutées à celles déjà présentes : le Petit-Sault d'Edmundston, Corsaire de Lévis, Bikecoeur broue ink de Granby et la Baleine endiablée de Rivière-Ouelle. Ainsi, au moins 12 microbrasseries seront sur place ou représentées les 2 et 3 août prochains dont la majorité provient du Bas-Saint-Laurent.

Par ailleurs, des restaurateurs se sont également ajoutés comme partenaires : Pat BBQ de L'Isle-Verte qui vient tout juste de participer à l'émission Dans l'œil du dragon et le restaurant Bégonia de St-Hubert. Des commerçants locaux soit le Resto bar Le Stela, le Poulet frit Chez Coco et la Cantine chez Raymonde, qui sont situés sur la rue Commerciale Nord à quelques pas du Parc Clair Soleil de Cabano, sont aussi des partenaires de l'événement.

Aussi, la programmation musicale de Témis en bière est complète. Aux chansonniers ou aux duos déjà annoncés viendront s'ajouter Ti-Lou, Dan et le Coyote, Darknblond, Good Hearted Women et Knobless. Ce sont donc plus de 15 artistes qui défileront sur la scène du festival.

D'autre part, des chandails de l'événement sont maintenant en vente au coût de 15$ sur la page Facebook de l'événement. Aussi, un partenaire excellence s'est également ajouté à l'événement soit la Caisse Desjardins des Lacs de Témiscouata.

Rappelons que Témis en bière aura lieu le vendredi 2 août de 14h00 à 24h00 (minuit) et le samedi 3 août de 12h00 à 24h00 (minuit). Ce festival de la bière mettra en vedette des microbrasseries et des commerçants de notre belle région et d'ailleurs au Québec. L'admission sera gratuite.

De plus, pour acheter de la nourriture ou une consommation, il faudra payer en argent comptant. Par contre, pour déguster une consommation, il faudra obligatoirement acheter le bock de l'événement qui est disponible en prévente au coût de 8$ l'unité dans les endroits suivants : J.A. St-Pierre & Fils (Témiscouata-sur-le-Lac, quartier Cabano), Épicerie Francis Beaulieu Inc (TSLL, quartier Cabano), Station Ultramar, (TSLL, quartier Cabano), Resto bar Le Stela (TSLL, quartier Cabano), Station service Michaud (TSLL, quartier Notre-Dame-du-Lac), Dépanneur de l'Accueil (Dégelis), Cantine Choupi (St-Louis-du-Ha! Ha!), Épicerie chez Nancy (St-Louis-du-Ha! Ha!), Marché Ami (St-Honoré), Restaurant Bégonia Inc (Saint-Hubert), Marché Général de St-Hubert (Saint-Hubert), Dépanneur Jacques Lamonde (Pohénégamook), Marché Bonichoix (Rivière-Bleue), les dépanneurs St-André (Rivière-du-Loup) et Café Grains de folie (Trois-Pistoles).

Les bocks sont disponibles en quantité limitée en prévente et celle-ci se terminera à la fin du mois de juin. À partir du 1er juillet, les bocks seront en vente au coût de 15$.

«La réponse de la population est formidable, car plus de 2000 bocks ont déjà trouvé preneurs! Il reste environ six semaines avant l'événement et nous travaillons encore sur quelques futures annonces afin de répondre aux besoins du plus grand nombre de personnes et ainsi faire de Témis en bière un succès sur toute la ligne!» de conclure le Comité organisateur de l'événement.