La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

oy22645 visuel principal vertical

internet haute vitesse

cartes-et-evaluation2016

wifi MRC

Maillon-Temiscouata-1

parc o metre

BarrageTemiscouata

 

 

 

       

Pour propulser la culture au Témiscouata Desjardins affichera ses couleurs au BeauLieu Culturel

Logo campagneTémiscouata-sur-le-Lac – Le BeauLieu Culturel du Témiscouata (BLCT) est heureux d’annoncer son association avec le mouvement Desjardins pour propulser la culture au Témiscouata. Pour afficher fièrement ce nouveau partenariat, la salle de spectacle du BLCT portera donc désormais le nom de la Salle Desjardins du BeauLieu Culturel.

« Le BeauLieu Culturel du Témiscouata se réjouit de joindre ses forces avec Desjardins pour favoriser le rayonnement de la culture au Témiscouata. Le BeauLieu pouvait déjà compter sur l’appui de Desjardins depuis plusieurs années grâce à son support aux artistes en arts visuels et nous sommes inspirés par le potentiel d’étendre cette collaboration à de nouveaux projets. C’est une très bonne nouvelle pour nos deux organisations », affirme Pascale Mailloux, la présidente du conseil d’administration du BLCT.

Grâce à cet engagement de Desjardins et à leur désir de soutenir la relève, une nouvelle série de spectacles voit également le jour pour augmenter la place des artistes régionaux dans la programmation du BLCT. C’est l’auteure-compositrice-interprète Témilacoise Hélène Beaulieu qui sera la première invitée de cette nouvelle série avec un spectacle le 17 avril prochain à 19 h.

Pour l’organisme, l’annonce de ce nouveau partenariat représente également une très belle occasion pour lancer officiellement sa campagne de financement sous le thème « MA PLACE AU BEAULIEU » qui vise à récolter 300 000 $ sur une période de trois ans.

« L’implication des Caisses Desjardins du Témiscouata dans la campagne de financement du BeauLieu Culturel permet de contribuer à des projets pour préparer la relève artistique, de favoriser la créativité et surtout, de diffuser le travail des artistes témiscouatains et québécois. Desjardins démontre ainsi, encore une fois, son ancrage dans le milieu et sa proximité avec ses membres », souligne Donald Beaulieu, président du comité coopération de la Caisse Desjardins Transcontinental-Portage.

En faire trois fois plus pour les gens d’ici

Pour la réalisation de cette campagne, le BeauLieu pourra bénéficier à nouveau d’un levier important. Grâce au programme Mécénat Placement Culture du ministère de la Culture et des Communications, la somme annuelle récoltée pourrait être bonifiée à 300 %. Ce qui signifie que pour chaque dollar contribué à la campagne, le programme pourrait en déposer 3$. Ce qui est très important pour la mission future de l’organisation. Une partie importante de cette somme sera ensuite investie dans le « Fonds des amis du BeauLieu », enregistré à la Fondation Québec Philanthrope.

Grâce à cette campagne, le BLCT souhaite pousser encore plus loin l’accomplissement de sa mission afin de :

Produire et supporter des productions artistiques régionales ;

Éveiller la curiosité artistique chez les jeunes ;

Permettre l’accessibilité à la culture Témiscouataine en décentralisant nos activités ;

Encourager le partage des connaissances et des expériences qui ont façonné le Témiscouata.

Une campagne corporative, un envoi postal, un encan d’œuvres d’art et un encan virtuel seront les éléments principaux de la campagne au cours des prochains mois. L’ensemble des activités vous sera dévoilé au cours des prochaines semaines. Pour la culture d’ici, le BeauLieu Culturel du Témiscouata invite toute la population à contribuer généreusement à « MA PLACE AU BEAULIEU ». Il est possible de contribuer dès maintenant à cette campagne au www.blct.ca dans la section « Faire un don ».

Pour informations : 418-899-2528 # 301 ou à direction@blct.ca