La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

Des nouvelles du club d'athlétisme Les Vaillants!

Vaillants Aries MerrittTrois athlètes des Vaillants aux Dartmouth Relays 2019
Pohénégamook, le 14 janvier 2019 – Trois athlètes du club d'athlétisme Les Vaillants ont eu la chance de se rendre à Hanover au New-Hampshire pour prendre part aux Dartmouth Relays 2019. Il s'agit d'une importante rencontre d'athlétisme en salle qui se déroule au Dartmouth College, l'une des plus anciennes et des plus prestigieuses universités américaines.
Pour Vanessa Ayers, il s'agissait d'une troisième participation à cette compétition. L'athlète de Rivière-Bleue a réussi un lancer de 11,88m au poids 4kg. Elle a mis la main sur la médaille d'argent dans la catégorie High School. Ce tir constitue pour elle une marque personnelle, puisqu'au Québec les lanceuses de son âge utilisent le poids de 3kg.
Originaire de St-Eusèbe, Pier-Olivier Lebrun a participé à trois épreuves durant son séjour. Au 800m, il a réalisé un record personnel de 2 min 13,11 s. Au saut en longueur, sa performance de 5,68m lui a valu la 11e position et au triple saut avec 12,07m, il a obtenu la 3e position. Ces deux épreuves se retrouvaient dans le volet hors-concours High School.
Pour sa part, Éloi Rousseau, de Pohénégamook, a participé à deux disciplines du volet compétition de la catégorie High School. Au saut en longueur, il s'est classé 13e avec un bond de 5,94m et au saut en hauteur, il a pris la 15e place avec un saut de 1,72m.
Nos trois athlètes ont eu la chance de faire la rencontre d'Aries Merritt, champion olympique (2012) et détenteur du record du monde au 110m haies.

Vaillants Vert et Or InvitationCinq athlètes des Vaillants se distinguent à Sherbrooke

Pohénégamook, le 14 janvier 2019 – Cinq athlètes du club d’athlétisme Les Vaillants étaient en Estrie ce weekend pour participer au Vert et Or Invitation. Il s’agit de Tommy Blier, Dominic Lahey, Nathan Lebrun, Coralie Robichaud et Rosaly Sirois. Ils sont revenus avec une récolte de sept médailles.

Chez les benjamines, Rosaly Sirois (sport-études – école secondaire du Transcontinental), de Saint-Athanase, a une fois de plus démontré son beau potentiel. Après avoir atteint la finale du 60m (8e), elle a remporté le saut en hauteur et obtenu la médaille de bronze au 60m haies.

Dans la catégorie cadette, Coralie Robichaud (sport-études – école secondaire du Transcontinental) a récolté la deuxième place au 60m haies. L’athlète de Rivière-Bleue a aussi terminé dans le top 5 au saut en longueur. Dominic Lahey de St-Marc-du-Lac-Long a remporté le lancer du marteau, grâce à un record personnel, en plus de terminer troisième au lancer du poids. Son coéquipier Nathan Lebrun (sport-études – école secondaire du Transcontinental), de St-Eusèbe, a quant à lui, terminé septième et neuvième au saut en longueur et au 60m.

Finalement, Tommy Blier du Pohénégamook est monté à deux reprises sur la plus haute marche du podium en remportant le poids et le marteau chez les juvéniles. Au marteau, il était cependant le seul athlète de sa catégorie.