La MRC de Témiscouata
   
            

Des étoiles plein les yeux au spectacle de fin d'année d'Aristodanse

Aristodanse-05Pohénégamook– Huit cent spectateurs ont pu admirer les élèves de l'École Aristodanse à l'œuvre cette fin de semaine dans le cadre de leur spectacle annuel intitulé NOVA, qui signifie nouvelle étoile.

Les trois représentations mettaient en vedette quelque 150 danseurs dans 30 numéros des plus variés. Les étoiles s'alignaient pour le premier numéro, très riche en émotions, où l'on pouvait voir par montage vidéo l'évolution d'une danseuse, de la petite enfance à l'adolescence. La chorégraphie s'effectuait sur la chanson vedette du film « Une étoile est née » interprétée avec beaucoup d'émotion au piano par Nicolas Morin, introduisant le public au thème du spectacle : « Nous faisons naître des étoiles ».
En 38 ans, l'École Aristodanse de Pohénégamook a fait naître plus de 675 étoiles. Les enseignantes (Mélanie Chénard-Morin, Nadia Lagacé, Edith Laplante et Nancy Sénéchal) sont très fières de tout le progrès accompli par leurs danseurs ces dernières années, tout particulièrement depuis l'adhésion de l'École au Réseau d'enseignement de la danse. Ce réseau leur permet notamment d'accéder à de la formation continue en danse. Une vidéo présentait également le chemin parcouru depuis cinq ans par les troupes de compétition, une grande fierté pour l'École que de briller sur les scènes provinciale et nationale.
Le spectacle a révélé des numéros très diversifié en styles de danse et en musique. Mention spéciale à l'École pour la mise en valeur des artistes francophones à travers ses prestations : des BB à Charlotte Cardin, puis de Zaz aux Loco Locass allant même jusqu'à Michel Delpech et Les Trois Accords ! Chapeau !
C'est donc des étoiles plein les yeux que les spectateurs, les familles et les danseurs sont ressortis de ces représentations. Une réussite pour tous !