La MRC de Témiscouata
   
            

Des projets pour contrer le décrochage scolaire dans quatre écoles du Témiscouata

harmonieTémiscouata-sur–le-Lac– Les écoles Gérard-Collin (Témiscouata-sur-le-Lac), Georges-Gauvin (Saint-Louis-du-Ha!Ha!), des Parchemins (Saint-Elzéar) et des Moussaillons (Saint-Honoré) ont récemment mis en place des projets visant à contrer le décrochage scolaire et en font la promotion en partenariat avec la Fondation Mobilys.
La directrice de ces écoles, Sylvie Michaud, souligne : « Nos écoles participent avec enthousiasme au projet rassembleur de la Fondation Mobilys. Les nouvelles pages Facebook des écoles Gérard-Collin ainsi que Georges-Gauvin, des Moussaillons et des Parchemins permettront à nos communautés de découvrir les projets développés, d'apprécier la créativité des élèves et d'alimenter la passion des jeunes en devenant ambassadrices de leur persévérance scolaire. »
Outre une panoplie d'activités parascolaires diversifiées selon les intérêts des élèves, chaque école a implanté une concentration spécifique. Les arts dramatiques – interprétation, réalisation et production – ont trouvé leur niche à l'école des Moussaillons. L'école des Parchemins a choisi de faire place à la musique et à un projet d'amélioration du milieu de vie scolaire. L'École Georges-Gauvin a décidé d'instaurer une concentration tennis/badminton pour les élèves de 2e cycle. Le ballon sur glace est à l'honneur à l'école Gérard-Collin puisque plusieurs élèves de 3e cycle pratiquent déjà ce sport qui jouit d'une grande tradition dans la région.
La Fondation Mobilys considère que la réussite et la persévérance scolaires constituent des priorités collectives. Elle se donne pour objectif d'appuyer les établissements scolaires en mettant de l'avant les réalisations propres à chaque école afin de favoriser l'implication directe des citoyens et des entreprises de chaque milieu en faveur de la persévérance scolaire.

LOGOcsfl